06 47 58 58 24
info@mcoaching.fr

« On creuse sa tombe avec sa fourchette (… avec ses baguettes)
Proverbe chinois »

« Toutes les maladies débutent dans l’intestin »
Hippocrate de -406 à -370 avant Jésus-Christ

« Que ton aliment soit ton seul médicament »
Affirmait Hippocrate il y a deux millénaires et demi

Les informations publiées sont à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce message, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette information ne pratique à aucun titre la médecine elle-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

 

Que manger pour garder un cœur robuste ? Comment empêcher l'arthrose ? De quoi le cerveau a-t-il besoin pour garder toutes ses capacités jusqu'à un âge avancé ? Comment renforcer votre système immunitaire pour éviter les infections? Quel est le secret des personnes qui restent en forme jusqu'à 100 ans, tandis que d'autres ne peuvent plus sortir de leur fauteuil — ou même de leur lit ?? Peu de médecins parlent spontanément à leurs patients des moyens de prévenir les maladies liées à l'âge, et de ralentir le vieillissement.


Aidez votre corps à se régénérer naturellement

Les maladies liées à l'âge (arthrose, maladies cardiovasculaires, démences, cancer, problème de vue et d'ouïe...) peuvent être inversées en activant vos processus naturels de régénération. Le corps humain n'est pas une machine qui s'use avec le temps.La plupart des cellules d'un corps humain ont moins de deux ans. Votre intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours. Les cellules de la rétine se renouvellent tous les 10 jours. Votre foie, votre pancréas, votre rate et vos poumons sont intégralement renouvelés en 300 à 500 jours. Même votre squelette est intégralement régénéré tous les dix ans. Le vieillissement n'est donc pas lié à « l'usure » de votre corps. Si vous vieillissez, c'est parce que des déséquilibres ou des carences empêchent vos organes de se régénérer correctement. Et ces déséquilibres et carences peuvent être corrigés.


Et pourtant, on connaît maintenant des moyens naturels pour conserver, au-delà de 80 ans :

  • la souplesse des articulations, et la vigueur des muscles pour les activités de plein-air, le sport, les voyages ;
  • la mémoire et la rapidité d'esprit pour les loisirs, les activités culturelles, les nouvelles rencontres ;
  • un cœur et des artères jeunes, pour être moins vite essoufflé et réduire la menace de l'attaque cardiaque ;
  • des yeux et des oreilles qui fonctionnent bien, pour suivre sans peine les conversations, y compris au milieu du brouhaha, et remarquer, même de loin, les détails du paysage ;
  • une peau ferme, y compris sous les bras ;
  • le sommeil, le calme intérieur, la confiance en soi et l'énergie pour entreprendre de nouveaux projets.